avril 152019

La cantine des Tsars est un petit restaurant en plein cœur du quartier de châtelet.

J’en avais entendu parler, j’avais lu des trucs positifs par-ci par-là et cela a piqué ma curiosité. La critique étant bonne, nous y sommes allés dans la joie et la bonne humeur, sans peur d’être déçus, toujours très heureux de découvrir de nouvelles saveurs et ambiances.

Le lieu est vraiment tout petit, mais ce n’est pas un critère pour nous lorsqu’il s’agit de bien manger, et la décoration est sympa. Nous sommes arrivés assez tôt pour avoir une table et ne pas faire la queue comme d’autres dehors. La salle était pleine et je pense que cela a malheureusement joué sur le service qui a été très lent et mal organisé (on a pris notre commande après 30 minutes d’attente, 5 couples arrivés après nous ayant été servit avant nous…).

La prise de la commande a tout de suite mis l’ambiance, le serveur avait l’amabilité d’une porte de prison (n’ayons pas peur des mots). Je pense qu’il a eu un service difficile et nous en avons fait les frais, lorsque je lui ai demandé si on pouvait faire un mélange de pelmenis pour la grande portion, il m’a répondu visiblement exaspéré par ma question que non et que c’était écrit sur le menu. Alors j’ai revérifié sur le menu après et non cela n’était pas précisé (vous pouvez d’ailleurs le voir sur la photo)…

Il nous a servis en déposant brutalement les verres sur la table toujours affublé de son air peu amène…

Quand les pelmenis (agneau et porc) sont arrivés (des raviolis avec du beurre surmontés de crème fraîche) il restait un peu d’eau de cuisson ce qui n’était pas top, mais cela allait. Cependant, il n’y avait rien d’extraordinaire en termes de gout, rien qui justifie que l’on retourne dans un lieu ou on nous traite de la sorte pour payer plus de 30 euros pour deux assiettes de pelmenis, deux boissons et une part de roulé à la framboise quelconque. La propriétaire se targue de ses petits prix mais vous vous rendrez vite compte que ses portions le sont encore plus…Je n’ai pas pris de photo de mon plat, j’avoue que j’ai été un peu échaudée par le serveur et puis il n’y avait pas grand-chose à prendre en photo non plus…

Nous avons quand même eu le droit à un sourire du serveur lorsque nous avons payé, c’est une bien étrange manière de traiter les clients…

Au moins, nous savons que ce lieu ne nous convient pas et que ce qui est vrai pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres. Pour nous, ce lieu porte bien son nom, c’est une « cantine », bien qu’il existe beaucoup de cantines ou le sourire, la bonne ambiance et l’amabilité sont rois…

Nous avons trouvé le restaurant surévalué, les raviolis n’ont rien d’exceptionnel, pas de quoi dire qu’ils sont mauvais étant préparé visiblement avec de bons produits, mais pas de quoi revenir non plus surtout avec l’attitude du serveur (gérant ?)

Si vous testez, je vous souhaite une bien meilleure expérience 😉


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam

You cannot copy content of Voyage au bout des mots