La communauté d’agglomération Évry Centre Essonne qui est devenue Grand Paris Sud a décidé de mettre en avant l’art urbain en lançant son festival street-art depuis janvier 2015.
Et pour s’occuper du mur du théâtre du coin des monde dans le quartier du Champtier du coq à Evry, elle a choisi un artiste que je connais très très bien 😀 Saith Bautista



Selon l’artiste cette œuvre est un hommage à l’inspiration. La créativité et la connaissance sont le fruit de l’inspiration humaine.
Les différentes couleurs symbolisent des cultures et des hommes différents. Les livres représentent la culture et la sagesse qui sont prêtes à nous transmettre le savoir.
Du livre sur le sol émergent la fantaisie, les rêves, la liberté de créer et de voler avec l’esprit.
Tout vole à la recherche de l’évolution, du cycle qui renait, vers le soleil qui né à l’est. Le soleil est le grand symbole de l’illumination, de la vie et de la spiritualité.
L’Oiseau porte les couleurs des cultures anciennes, langage qui a inspiré l’homme à communiquer ses connaissances, son histoire et il représente donc, l’inspiration des civilisations du monde.

Ainsi, l’artiste plasticien Saith Bautista a rejoint les nombreux artistes qui ont déjà répondu à l’appel depuis 2015 (parmi eux les artistes Cranio, Clet, Shaka, Combo, Jef Aérosol, Speedy Graphito, Pantonio et beaucoup d’autres…).
Je vous invite donc à venir découvrir toutes les œuvres présentent dans les 6 villes de l’agglo 😉 Lumineux parcours à vous!!