août 122016

Ce n’est un secret pour personne, Paris est une ville d’Art et on peut aisément dire qu’elle est à elle seule une petite œuvre d’art…

Tant d’artistes sont passés par la ville lumière que l’on en oubli la moitié, seuls les grands noms subsistent… Parmi les grands noms, il y en a un que l’on a tendance à oublier: Zadkine dont on peut voir ça et là des œuvres dans la ville

J’adore tous les grands lieux culturels comme le Louvre, Orsay ou encore Pompidou, mais il existe à Paris des lieux culturels qui sortent des sentiers battus et qu’il fait bon visiter par une belle journée d’été.

Pour ce genre de lieux discrets qui mêlent l’art, l’élégance et le calme verdoyant où l’on passe un moment agréable, on peut citer le Musée Zadkine. On ne s’imagine pas toujours que derrière certaines grandes façade se cachent des lieux magiques.

Musée Zadkine

Il se situe juste en face du jardin botanique de l’école Supérieur de pharmacie  Jardin botanique

et à quelques pas du jardin du Luxembourg.

Cet agréable musée retrace, à travers ses œuvres, le parcours du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine, depuis son arrivée en France à l’âge de 19 ans en 1909 jusqu’à la fin de sa vie en 1967.

Ossip Zadkine était un anticonformiste proche des mouvements cubiste et abstrait qui n’était limité ni par les matériaux utilisés, ni par les techniques et les styles.

Nous sommes invités à découvrir ses sculptures dans sa maison, son atelier

M ZadkineM Zadine 2M Zadkine 3

et son jardin.

Jardin 2Jardin 3Jardin 6Jardin 4Jardin 5Jardin 8

Jardin 7

Il est aussi important de préciser que l’accès aux collections permanentes est gratuit, alors n’attendez plus. 😉

Informations:

Musée Zadkine
100 bis, rue d’Assas 75006 Paris, métro Vavin
Ouvert de 10h à 18h – dernière entrée 17h40
Tous les jours sauf lundis et jours fériés


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam