Les chatouilles ou la danse de la colère

Laissons un peu le boulot de côté pour un moment de détente, changeons d’univers (même si en traduction on peut passer d’un univers à l’autre en l’espace de quelques heures) ne nous enfermons pas dans notre travail, tous ceux qui bossent depuis chez eux me comprendront ;-).

Ce soir, je vous propose un retour au théâtre avec un spectacle grave et drôle à la fois.

Place du Châtelet
Place du Châtelet

Dans « Les chatouilles ou la danse de la colère » Andréa Bescond nous raconte et nous exprime aussi à travers la danse l’histoire d’une petite Odette qui a connu la monstruosité de la pédophilie (chose que beaucoup trop vivent encore dans le silence) et qui est devenue bien grande à l’aide de la danse et des personnes qu’elle a croisées sur son chemin.

Elle incarne tous les caractères avec beaucoup de talent. Tantôt triste, tantôt drôle et tantôt émouvant, ce spectacle vous prend aux tripes, à la gorge, au cœur. Une des meilleures performances que j’ai eu l’occasion de voir.

À la question peut-on rire de toutes les situations? Je répondrai qu’il suffit d’aller voir ce magnifique spectacle pour passer du rire aux larmes et des larmes au rire sans ressentir de gêne.

Andréa Bescond traduit ici avec la danse ce que l’on ne peut pas toujours dire avec des mots. Un jeu et une danse si sincères, forts et émouvants qu’on en ressort troublé.

Je recommande fortement ce spectacle à tous sans exception.

N’hésitez pas un instant et profitez de ce moment. Lumineuse soirée à vous!

csz7ywexeaautwk

Un seul en scène écrit et interprété par Andréa Bescond – Mise en scène Eric Métayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam