Comment bien choisir sa ToDoList?

Si vous aussi vous oubliez tout et êtes atteint d’une forme précoce d’Alzheimer ce billet est pour vous…Naaaan j’déconne!!! Enfin un peu…

Depuis que je suis installée comme Freelance je me suis rendu compte que j’oubliais plus facilement les choses et que j’avais besoin d’une liste de chose à faire…

Mon cerveau n’est pas sollicité de la même manière que lorsque je travaillais en entreprise, je me suis rendu compte que j’avais besoin de faire plus d’efforts, de solliciter ma mémoire de manière différente et aussi d’une To Do List.

La To Do List à plusieurs fonctions:

  • elle m’aide à être plus sereine, je n’ai plus peur d’oublier mes tâches.
  • elle m’aide à voir l’évolution de mes tâches, leur avancement.
  • elle m’apporte une sensation d’efficacité

Bien choisir son Appli

Je voulais quelque chose de simple voir minimaliste et d’assez complet. Après m’être lancée dans des recherches et après quelques essais, j’ai finalement fait mon choix. J’ai finalement trouvé mon bonheur et je dois dire que j’en suis très satisfaite pour le moment.

Ce choix ne concerne que moi, mes besoins et mes goûts, je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez choisir, je souhaite juste partager avec vous ce que j’ai pu trouver pendant mes recherches, je vous conseille de définir vos besoins, de faire quelques recherches au cas où vous voudriez vous lancer dans une version payante…

Quelques applications:

Il existe pléthore d’applications. Je vous laisse ici une petite liste non exhaustive d’application de gestion de tâches pour vous aider un peu 😉

Todoist – Simple, assez minimaliste et agréable esthétiquement, facile à utiliser (surtout quand on a tendance à se disperser…), avec beaucoup d’options, très complet même en version gratuite.

Any.DO-Logo-+-Name – Très minimaliste. Semble simple, efficace et agréable…j’aime beaucoup!!!

Wunderlist_logo– le 1er que j’ai testé, je n’ai pas du tout accroché…Même si sa version gratuite est très complète.

Things_for_Mac_2.5.3_New_App_Icon,_Mar_2015Things – uniquement sur Apple

remember-the-milk-cowRemember the Milk – Application simple et assez complète dont on peut se servir avec Twitter, Evernote, Gmail…

google-keep-01Google Keep – Application simple d’utilisation et gratuite mais l’interface trop informelle, pas assez professionnelle à mon goût (les goûts et les couleurs…)

remailder-0371ac54e29001a2b5bb850f1fb46bcfRemailder – uniquement par mail

logo_horiz1 – Me fait un peut penser à twitter…pas testé

logo-blue-lg – Me rappelle un peu Pinterest…pas testé

teuxdeux_twitter_icon_arrow_400x400TeuxDeux – simple, minimaliste, efficace…peut être une bonne option…

Now Do This – Liste à créer en ligne et à effectuer le jour même, bien pour la liste des courses, professionnellement cela reste trop limité

Petits conseils: Soyez simple et direct quand vous définissez vos tâches. Soyez rigoureux dans l’exécution de celles-ci et actualisez régulièrement vos objectifs accomplis.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam