2016: Pas de résolutions, juste quelques mots

Pour cette nouvelle année, plutôt que de m’imposer des résolutions sous forme de liste, j’ai préféré faire le bilan de tout ce qu’il y a eu de positif, que j’ai envie d’entretenir et de faire grandir.

Mais aussi ce qui a moins bien marché, mais qui m’a appris des choses. De chaque chose + ou – négative on peut tirer une leçon, ce qui en soi est plutôt positif.

Personnellement et professionnellement parlant, cette année j’ai eu la chance d’apprendre et de découvrir des choses ainsi que de connaître des gens qui m’ont enrichie.

Pour ma part, j’ai décidé de définir mes souhaits/projets personnels et professionnels pour cette année 2016 en quelques mots à large spectre de signification.

La Santé → Je ferai tout pour la préserver parce que sans elle, je ne pourrai mener à bien aucun des autres points.

Salut au soleil sur l'atoll de Niau
Salut au soleil sur l’atoll de Niau

La positivité → Elle me permet d’avancer chaque jour sans me plaindre inutilement et sans m’attarder sur des choses qui ne sont importantes que si je le souhaite.

Avec une bonne dose d’optimisme, on arrive à voir les choses sous un autre angle.

 1426706_644355978958370_1950025969_n

Lorsqu’un point vous dérange, posez-vous calmement (s’agiter empire les choses), pensez à ce problème et posez-vous les bonnes questions sans jamais oublier qu’à chaque problème il existe une solution et qu’il existe peu de problèmes insurmontables en dehors de la mort.

Relativisez. La solution se cache souvent là où on ne l’attend pas, il faut être prêt à être flexible.

Le Bonheur →  Le conserver et le faire grandir un peu plus chaque jour. Dans ma vie perso comme pro, je fais les choses dans la joie et j’essaie de préserver cet état d’esprit en toute circonstance.

Je ne vais pas vous mentir, comme tout le monde je peux être agacée par certaines situations, personnes, clients, travaux… mais je passe outre très rapidement.

Auteur inconnu
Auteur inconnu

La Liberté →  Ma liberté va de pair avec mon bonheur. Sans elle je ne suis pas grand-chose. J’ai lutté contre mille tempêtes pour l’obtenir et elle est trop précieuse pour que je l’abandonne un jour.

Mon travail de traductrice Freelance m’a ouvert les portes d’une liberté professionnelle non négligeable que je peux apprécier chaque jour et qui m’a permis par exemple cette année de partir 5 mois à Tahiti avec mon cher et tendre. La liberté est un choix et parfois une bataille…

Liberté
Photo d’Elena Shumilova

La Ténacité et l’envie de se dépasser →  Dans les domaines aussi bien personnels que professionnels, elle m’a permis de m’épanouir et de mener à bien la plupart de mes projets.

Photo de HT KëñShï
Photo de HT KëñShï

La Générosité et l’empathie → Je ne connais pas de meilleur moyen d’apprendre à se connaître et à se dépasser… Comprendre les autres, partager avec les autres, offrir aux autres, ne serait-ce que du temps… :-)

La Créativité et l’accomplissement de soi → Ils sont un des moteurs de mes projets et de ma vie. Ceux qui me permettent de me redéfinir chaque jour personnellement et professionnellement.

Car nous ne sommes pas figés, comme nos âmes, nous pouvons nous réinventer indéfiniment durant cette vie et continuer à grandir (aussi bien personnellement que professionnellement parlant).

Photo de Terry White
Photo de Terry White

Savoir abandonner → C’est quelque chose que j’ai appris déjà depuis plusieurs années, et que j’ai appris à apprécier au fil du temps.

Savoir laisser/abandonner des choses, des projets ou des personnes qui n’ont plus/pas lieu d’être dans notre vie actuelle.

Faire le ménage en gros. Apprendre à abandonner certains projets qui ne me correspondent plus, sans le ressentir comme un échec.

Photo de Jake Olson
Photo de Jake Olson

L’Hédonisme → Il ne s’agit pas ici d’excès, mais juste de vivre à fond notre existence et aussi notre travail. Car nul ne peut travailler correctement s’il n’éprouve aucun plaisir, aucun bonheur dans sa vie personnelle. Les deux étant finalement liés.

Celui qui éprouve le maximum de satisfaction dans tout ce qu’il entreprend ne pourra que mieux travailler.

Nous n’avons qu’une vie dans ce corps que notre âme a choisi, alors mon dernier souhait pour cette année 2016 et toutes les autres à venir c’est que nous puissions tous en profiter un maximum sans condition et sans excuse.

Photo de Agoes Antara
Photo de Agoes Antara

Allez-y, faites votre bilan, j’espère que vous le trouverez aussi très positif.

BRILLEZ MES AMIS !!! SOYEZ HEUREUX !!! LA VIE EST BELLE!!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam